Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 10 septembre, 2021 11:14 pm

La légende de l’athlétisme Usain Bolt a réfléchi à faire son retour sur les pistes à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo. Le Jamaïcain l’a confié lors d’une interview donnée à BBC Sport. C’est son coach qui l’en a dissuadé.

Son retour, bien qu’improbable, aurait été un véritable tremblement de terre sur la planète sport. Dans un entretien accordé à la BBC, Usain Bolt a confié avoir pensé à rechausser les pointes et reprendre du service pour les Jeux olympiques de Tokyo, quatre ans après sa retraite.

Le Jamaïcain a précisé que c’est son entraîneur, Glen Mills, qui a mis fin à ses ardeurs. « Quand j’ai dit à mon coach que je prenais ma retraite en 2017 il m’a demandé de m’asseoir et m’a dit : « si tu prends ta retraite, c’est fini. Je ne ferais pas de tournée retour. Donc soit bien sûr que tu veux prendre ta retraite ». Je suis venu le voir en 2019 et je lui ai demandé « qu’est-ce que tu penses d’un retour pour les JO ? » Il m’a regardé et m’a dit : « Ne commence même pas », a retracé « La Foudre ».

« C’est trop tard » désormais

L’octuple champion olympique a donc songé un temps à retrouver les pistes et aller chercher de nouvelles médailles à 35 ans désormais. Mais l’influence de son coach a été trop grande. « S’il n’y a pas mon coach, je ne vais pas le faire car je crois en lui et s’il dit non, c’est non, mais ça m’a démangé. »

La page de l’athlétisme est-elle définitivement refermée ? Oui si l’on en croit le recordman du monde du 100 m et du 200 m. « C’est trop tard. Si j’avais dû revenir, ça aurait été pour les JO. »

En son absence la Jamaïque a connu un pauvre bilan dans les sprints hommes avec aucun coureur en finale du 100 m et le seul Rasheed Dwyer 7e sur le 200 m.

avec Ouest France

Eto'o - Election Présidence Fecafoot