Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 11 septembre, 2021 9:49 am

La conquête se poursuit, mais tous les combats n’ont pas des allures de promenade de santé. Au terme de la septième reprise, Tony Yoka a battu Petar Milas par KO technique.

Mais le Français a connu une entame mitigée, avec un temps de mise en route un peu long. Une fois qu’il a pu poser sa boxe, Yoka a malgré tout commencé à toucher fortement son adversaire, qui a fini par aller au tapis une première fois sur un crochet du gauche.

Dans la septième reprise, Petar Milas a surtout semblé à bout de souffle. Après des premiers rounds marqués par sa vitesse d’exécution et sa mobilité, il a marqué le pas. Ambidextre, le Croate a aussi passé le début de combat à changer de garde, ce qui a pu perturber Yoka. Mais après mis au tapis son adversaire une première fois, le champion olympique de Rio a insisté et Milas est tombé de nouveau sur le gong.

La suite? Un top 10 et une ceinture

Le Croate s’est relevé mais le combat n’a pas repris. Avec ce KO technique, Tony Yoka reste donc invaincu. Il a remporté son onzième combat professionnel, le neuvième avant la limite. « Il fallait que je sois patient, a réagi le boxeur tricolore au micro de Canal +, après le combat. Je savais que j’allais rentrer dans le combat petit à petit, qu’il allait s’essouffler et que j’allais pouvoir poser des coups qui font mal. »

Désormais, Tony Yoka ne se cache pas, il veut affronter un boxeur du top 10 mondial. « Il faut leur dire de signer les papiers », a-t-il souri. Il espère aussi récupérer une ceinture de champion d’Europe EBU pour son prochain combat, prévu au moins de décembre.

RMC Sport

Eto'o - Election Présidence Fecafoot