Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 2 décembre, 2021 2:42 am
Les Lyonnais n’ont pas su s’imposer face à une équipe de Reims sérieuse et disciplinée.

Les Lyonnais se sont inclinés sur leur pelouse du Groupama Stadium, face à Reims (2-1) lors de la 16e journée de Ligue 1. Une première défaite à domicile inquiétante pour l’équipe de Peter Bosz.

L’Olympique Lyonnais s’est incliné 2 à 1 mercredi sur son terrain devant une vaillante équipe de Reims, récompensée par un but d’Hugo Ekitike inscrit dans le temps additionnel d’un match de la 16e journée de Ligue 1 ennuyeux, disputé à huis clos après les incidents provoquant l’arrêt du match OL-Marseille, le 21 novembre. L’Olympique lyonnais avait pourtant tenté d’infléchir la sanction prise à titre conservatoire par la commission de discipline au lendemain des faits, mais le Comité national olympique et sportif français a proposé mardi, en audience de conciliation, de s’en tenir à la décision initiale.

C’est donc dans une ambiance aussi froide que la météo que les Rémois, quatorzièmes du classement et privés de leur entraîneur Oscar Garcia, affecté par le Covid-19, ont pris l’avantage en début de seconde période, Wout Faes, reprenant de la tête un corner joué par Valon Berisha (56’). L’OL a toutefois égalisé rapidement par Karl Toko Ekambi qui a repris victorieusement un centre délivré par Jérôme Boateng (66’). Dans les derniers instants, Ekitike a réussi à donner la victoire aux Rémois en reprenant un ballon relâché par Anthony Lopes après un tir d’Alexis Flips (90+3’). « C’est une très belle victoire, c’est quand même assez exceptionnel de venir gagner ici à Lyon », savourait Mickaël d’Amore, l’entraîneur adjoint de Reims à la fin de la rencontre.

Des Lyonnais trop faibles

Avant la trêve, ils avaient été mis en déroute à Rennes (4-1) alors qu’au retour de la fenêtre internationale le match contre Marseille a été interrompu après quatre minutes pour un jet de bouteille venu des tribunes sur Dimitri Payet. Dimanche à Montpellier, les hommes de Peter Bosz ont certes gagné (1-0) mais le technicien néerlandais s’est plus satisfait du résultat que de la manière, plutôt pénible, surtout après la mi-temps.

Face à Reims, l’OL n’est pas sorti de ses travers. Pas assez rapide dans la circulation du ballon sur une pelouse médiocre, Lyon a encore éprouvé d’énormes difficultés devant un adversaire bien organisé et laissant un minimum d’espaces.

En première période, Lyon a quand même obtenu quelques occasions par Islam Slimani (31’, 33’) ou Houssem Aouar (45’). Une fois mené à la marque, l’OL a été dangereux encore par Aouar et Bruno Guimaraes (61’) tout comme Paquetà (70’) mais l’ensemble a de nouveau été bien faible pour prétendre jouer les premiers rôles. « C’était très mauvais, avouait Peter Bosz à la fin de la rencontre. Nous ne méritons pas de gagner, il faut être honnête. Dès le début de match, ce n’était pas bien. Nous n’avons pas bien joué même si nous avons eu quelques occasions. Ce n’était pas un bon OL. Contre Reims à domicile, on doit gagner. »

Les Lyonnais, qui perdent pour la première fois à domicile cette saison, sont seulement dixièmes. Ils restent éloignés du podium et de la course à la Ligue des Champions, à six points de Rennes (3e) et sept de l’OM (2e) avec qui l’OL compte un match en moins.

ouest france

Eto'o - Election Présidence Fecafoot