Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 9 janvier, 2022 11:55 am
Kylian Mbappé durant l’Euro 2020.

Durant un entretien avec CNN, Kylian Mbappé est revenu sur les insultes racistes qu’il a subies sur les réseaux sociaux après le dernier Euro. L’attaquant du PSG a appelé à lutter contre ce fléau dans le monde du football.

Après l’élimination des Bleus face à la Suisse lors du dernier Euro de football, Kylian Mbappé comme beaucoup d’autres joueurs a été victime d’injures racistes sur les réseaux sociaux.

Au micro de CNN ce mercredi 5 janvier, l’attaquant du PSG a expliqué que les joueurs avaient un rôle à jouer dans la lutte contre le racisme dans le football. « Il ne faut pas attendre d’être victime du racisme soi-même pour s’engager », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que ce combat devait « commencer par les réseaux sociaux ».

« Ce n’est plus possible d’avoir ce type d’attitude en 2022 »

Le Français est revenu sur l’Euro en expliquant : « Je fais de mon mieux pour mon pays. Je donne tout ce que j’ai pour rendre les Français heureux, pour que tout le monde soit fier, et avoir ce type de message, vraiment, c’est dur et ça me fait mal ».

At the age of 23, @KMbappe is as hungry as ever ahead of his second World Cup. He wants the message in Qatar to be “football is for everybody.”#Qatar #Mbappe #WorldCup pic.twitter.com/5ANFDScPsr— Becky Anderson (@BeckyCNN) January 5, 2022

Kylian Mbappé, estime que « ce n’est plus possible d’avoir ce type d’attitude en 2022 ». Le joueur de l’équipe de France a aussi donné son avis au sujet de la Coupe du Monde au Qatar en estimant : « Nous sommes prêts à faire quelque chose de grand. Nous pouvons écrire l’histoire ».

Interrogé au sujet du pays hôte et de ses lois contre les personnes homosexuelles, Mbappé a fait passer un message de tolérance : « Le football est un sport qui s’adresse à tout le monde. Personne ne peut dire que vous ne pouvez pas jouer au football. C’est au cœur du football, d’être tous ensemble et de partager cette passion. »

avec ouest-france

Eto'o - Election Présidence Fecafoot