Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 12 janvier, 2022 7:16 pm
Eto'o a présenté ses excuses pour les journalistes algériens agressés | Anadolu Agency/GettyImages

Le président de la Fédération camerounaise a apporté son soutien aux journalistes algériens agressés durant la CAN 2022 qui a lieu dans son pays.

Un évènement qui fait déjà tâche alors que la compétition n’a démarré que dimanche dernier. Ce même jour, des journalistes algériens ont été pris pour cible à Douala, au Cameroun, où se déroule actuellement la Coupe d’Afrique des Nations.

« Ce n’est pas l’hospitalité camerounaise »

Et lundi, au lendemain de ces regrettables incidents, Samuel Eto’o, ancien international camerounais et aujourd’hui président de la Fédération de football de son pays, a tenu a réagir et apporter son soutien aux journalistes.

« Nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos sincères excuses parce que certains de nos frères ont été agressés à Douala. Je vous demande humblement de dire à ces frères que nous demandons pardon. Ce n’est pas l’hospitalité camerounaise. Je vous prie de leur demander pardon et de leur dire qu’ils sont chez eux.

Nous allons saisir notre ministre et toutes nos autorités pour leur dire que nos frères sont dans notre pays et ils doivent se sentir en sécurité comme s’ils étaient à Alger (…) Que Dieu vous bénisse et que votre séjour se passe de la meilleure des manières chez vous au Cameroun. »

Les trois journalistes algériens en question avaient été pris à partie par des hommes armés de couteaux. Deux sont blessés superficiellement, le troisième est indemne.

90Min

Eto'o - Election Présidence Fecafoot