Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 27 janvier, 2024 9:59 am

Djamel Belmadi

Alors que le départ de Djamel Belmadi a été officialisé mercredi, la situation serait beaucoup plus complexe que cela en interne en Algérie.

Après la débâcle des Fennecs mardi soir contre la Mauritanie (0-1) et l’élimination dès la phase de poules de la CAN pour la deuxième édition consécutive, il ne faisait aucun doute que la collaboration entre Djamel Belmadi et l’Algérie allait se stopper. Cela s’est fait de manière rapide puisque dès le lendemain, une publication sur les réseaux sociaux de Walid Sadi, président de la Fédération algérienne, officialisait une rupture à l’amiable entre les parties.

 

Belmadi aurait changé d’avis durant le vol

Seulement, selon les informations du journaliste de BeIN Sports Hafid Derradji, la réalité serait bien différente et beaucoup plus tendue. Mercredi, avant de prendre le vol du retour, Djamel Belmadi et son staff se seraient accordés avec la Fédération pour une rupture de contrat avec une indemnité de deux mois de salaire. Sauf que Belmadi, en colère en découvrant la publication du président de sa Fédération, se serait fermé pendant le vol avant de totalement changer d’avis. Désormais, le sélectionneur des Fennecs réclamerait le paiement de l’intégralité de son contrat qui court jusqu’en 2026, soit plusieurs millions d’euros ! Une somme que la FAF refuse de payer, poussant même Belmadi à déposer un recours si nécessaire… Ambiance.

 

Pour résumer

Djamel Belmadi, ex-sélectionneur de l’Algérie, demande le paiement intégral de son contrat jusqu’en 2026, soit plusieurs millions d’euros, malgré une entente préalable sur une indemnité de deux mois. La Fédération algérienne, surprise par cette volte-face, refuse le règlement complet, créant une tension après la décevante élimination des Fennecs à la CAN. La situation s’envenime, Belmadi menaçant même de recourir juridiquement. Un épilogue inattendu après l’annonce officielle de départ en apparence amicale.

avec onze

Eto'o - Election Présidence Fecafoot