Story

Actualités  | Comment faire une pizza maison parfaite ? Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Comment faire une pizza maison parfaite ?
La pizza maison est délicieuse. Elle peut se préparer de différentes manières en variant la garniture et les modes de cuisson. Découvrez comment faire une pizza maison parfaite.

Comment préparer une pizza maison facile ?

La base de la pizza est la pâte.

1- Pour préparer une pizza maison, vous devez donc commencer par préparer une pâte à base de 300g de farine, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de sucre, un sachet de levure de boulanger et une pincée de sel. Il est conseillé de choisir une farine de blé T45 pour la préparation de la pâte à pizza, car celle-ci est riche en gluten et supporte les longs temps de levée.

2- Commencez par verser la farine,l'huile et le sucre dans un saladier. Diluez ensuite le sachet de levure de boulanger dans un petit verre d'eau chaude. Versez la préparation dans le saladier, et pétrissez la pâte jusqu'à obtention d'une boule.

3- Vous pouvez, pour finir, fariner la pâte et la recouvrir d'un torchon. Laissez-la lever de 30 minutes à une heure.

4- Étalez la pâte sur du papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

5- Garnissez votre pâte à pizza de sauce tomate ou de crème. Puis ajoutez une garniture selon vos envies : légumes et fromage par exemple.

6- Pour terminer, faites cuire votre pizza au four pendant 20 à 30 minutes.

Les conseils pour cuire une pizza maison

Si vous utilisez un four classique pour faire cuire votre pizza, il faut savoir que la chaleur ne se répartit généralement pas de façon uniforme dans ce type de four. Comme la chaleur a tendance à monter, nous vous recommandons de disposer votre pizza en bas du four pour obtenir une meilleure cuisson.

Si votre four le permet, il est conseillé de choisir le mode de cuisson à chaleur tournante, permettant ainsi de faire circuler la chaleur dans l'ensemble du four de manière homogène. Sélectionnez une haute température : 250°C est la température idéale. Il est conseillé de faire préchauffer votre four avant d’enfourner la pizza. Une fois la bonne température atteinte, placez-y votre pizza et n'ouvrez pas la porte avant la fin de la cuisson afin de bien conserver la haute température à l'intérieur.

ble de faire cuire une pizza à la poêle, même si ce mode de cuisson n'est pas le mieux adapté. Pour ce faire, préparez votre pâte à pizza, étalez-la, et déposez-la dans une poêle bien chaude. Couvrez la poêle et laissez cuire la pâte à feu doux pendant une dizaine de minutes, puis retournez-la et laissez-la cuire à nouveau pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite napper votre pâte de sauce tomate, et y déposer votre garniture en prolongeant le temps de cuisson pour laisser fondre le fromage.

Nos idées de garnitures pour une pizza maison

La pizza maison peut être garnie de multiples manières. Certaines pizzas sont classiques, comme lapizza royale à base de dés de jambon, de tranches de mozzarella, de champignons, d'olives noires et d'origan. Pour finir, la pizza royale s'accompagne généralement d'un œuf que vous casserez en son centre. D'autres garnitures sont possibles, telles que la pizza à la tomate, à la mozzarella et à la roquette.

Pour une version depizza maison originale, préparez une pizza au thon :

1- Après avoir étalé votre sauce tomate sur votre pâte à pizza, saupoudrez-la d'herbes de Provence.

2- Dans un bol, mélangez une boîte de 200g de thon égoutté avec 50g de fromage blanc et 20g de câpres égouttées.

3- Étalez la préparation sur la pizza.

4- Parsemez d'origan et saupoudrez le tout defromage râpé. Vous pouvez déguster votre pizza accompagnée d'une salade verte.

Pour votre pizza maison, vous pouvez également utiliser différentes recettes de sauce tomate afin de napper votre pâte. Par exemple, mélangez une boîte de concentré de tomates avec unoignon que vous aurez fait suer à la poêle dans un filet d'huile d'olive, puis ajoutez des herbes de Provence et du sel.

Source: Femme Actuelle