Story

Actualités  | CHAN 2021: Une mission de la CAF au Cameroun le 12 décembre pour inspecter les infrastructures sanitaires Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
CHAN 2021: Une mission de la CAF au Cameroun le 12 décembre pour inspecter les infrastructures sanitaires
Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) arrive le 12 décembre au Cameroun pour inspecter les infrastructures sanitaires retenues dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le pays organise du 16 janvier au 7 février 2021.

Annonce faite mardi par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, lors de la 27e session du Comité national de préparation des Coupes d’Afrique des nations de football. Cette mission sera conduite par le président par intérim de la CAF, Constant Omari (photo), apprend-on.

Elle visitera les hôpitaux rattachés à chaque site de la compétition à l’effet notamment de voir le plateau technique, les équipements d’imagerie médicale et la disponibilité des ambulances. La mission se rendra ainsi à Yaoundé, Douala et Limbe-Buea, les villes hôtes du CHAN.

Cette mission intervient plus d’un mois après la dernière mission d’inspection de la CAF (du 27 au 31 octobre) dans le pays. Mais également au moment où le Cameroun se prépare à mettre les infrastructures sportives à la disposition de l’instance faîtière du football continental ce mois.

Face aux députés il y a quelques jours, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, s’est dit satisfait du niveau d’avancement des travaux.

A Yaoundé, le stade omnisports est fonctionnel, ainsi que ses deux terrains annexes dédiés aux entraînements. Le complexe de la BEAC est en cours de mise aux normes de la CAF pour servir de terrain d’entraînement, au même titre que l’annexe n° 3 du stade omnisports. Les travaux se situent respectivement à 90 et 50 %.

Le stade militaire de Ngoa-Ekelé, qui a récemment servi pour la prise en charge des patients du coronavirus, est en voie de rénovation.

A Douala, les travaux de construction de l’ensemble des composantes du complexe sportif de Japoma sont exécutés à 97 %. Les travaux de réhabilitation et d’extension du stade de la Réunification sont achevés et ont été réceptionnés le 27 juillet dernier.

Les travaux de réhabilitation des stades d’entraînement de Bonamoussadi et de Mbappe Leppe sont réalisés à 90 %. Certains travaux de rénovation sont prévus pour la remise en état de service de la pelouse du stade de Mbappe Leppe qui a aussi accueilli des patients de la Covid-19, selon le PM.

A Limbe-Buea, les infrastructures existantes sont déjà fonctionnelles et le gouvernement s’attèle à leur maintenance. Des travaux complémentaires y sont également prévus pour améliorer leur état de fonctionnement, a souligné le chef du gouvernement.

P.N.N

Source: Avec StopBlablacam