Story

Actualités  | Algérie: Le Maroc dénonce les chants racistes des supporters algériens Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Algérie: Le Maroc dénonce les chants racistes des supporters algériens
La Fédération royale marocaine de football a condamné dans un communiqué les chants racistes des supporters algériens en marge du Championnat d'Afrique des Nations.

Le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) démarre par une polémique. Alors que le premier match de la compétition a eu lieu ce vendredi soir entre l'Algérie et la Libye (1-0), plusieurs slogans racistes envers les supporter marocains ont été repris par certains supporters algériens, massés dans les tribunes du stade Nelson Mandela de Baraki. Ce samedi, la Fédération royale marocaine de football a tenu à condamner ces actes à travers un communiqué, dénonçant aussi le discours prononcé lors de la cérémonie d'ouverture.

''La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonce et condamne vivement les agissements malveillants et les manœuvres abjectes ayant émaillés l’ouverture de la 7éme édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), vendredi 13 janvier 2023 en Algérie notamment suite au discours provocateur et surréaliste qui a bafoué le règlement régissant l’organisation des manifestations footballistiques sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF).

La FRMF rejette les propos racistes prononcés par des supporters présents à la cérémonie d’ouverture à l’égard du public marocain connu à travers le monde entier pour son civisme.''

Source: avec Onze